L'accès au site www.villaurea.fr (ci-après dénommé le "Site") ainsi que l'utilisation de son contenu sont soumis aux conditions générales de vente décrites ci-après et aux conditions générales d’utilisation.

Vous êtes informés que les présentes conditions peuvent être modifiées à tout moment. Ces modifications sont publiées par leur mise en ligne et sont réputées acceptées sans réserve par tout visiteur qui navigue sur le Site. Ces conditions générales de vente ne s’appliqueront uniquement qu'aux commandes passées après leur mise en ligne.

PREAMBULE
1. Identification du vendeur
2. Produits proposés à la vente
3. Prix
4. Commande
5. Paiement
6. Livraison
7. Transfert des risques
8. Retour et remboursement ou échange (Droit de rétractation)
9. Garantie
10. Responsabilité
11. Réclamation - information
12. Règlement des litiges
13. Intégralité
14. Éco-participation

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente ») s'appliquent exclusivement aux achats en ligne effectués par un consommateur sur le Site dans le cadre de la réglementation applicable à la vente à distance. L'utilisation du processus de vente à distance décrit dans les présentes Conditions Générales de Vente est réservé aux seuls consommateurs. Les produits n'ont donc pas vocation à être revendus par la suite.

1. Identification du vendeur

Les présentes Conditions Générales de Vente sont celles de la société VILLA  AURÉA S.A.R.L unipersonnelle au capital de 3 000 €, dont le siège social est situé au 112 boulevard Vauban 80100 Abbeville – France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Amiens sous le numéro B 880 276 662, numéro de TVA intracommunautaire FR51 880276662 (ci-après dénommée « le Vendeur »).

Vous pouvez nous contacter :

  • Par téléphone au 09 80 33 16 03 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, à l’exception des jours fériés,
  • Par email à : clients@villaaurea.fr
  • Par courrier à : VILLA AURÉA - Service Client – 112 boulevard Vauban 80100 Abbeville 

2. Produits proposés à la vente

Le Site propose à la vente des articles de linge de maison, des articles de décoration textile et objets de décoration (ci-après dénommés "les Produits"). Les Produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le Site, au jour où vous consultez le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les offres spéciales ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des Produits disponibles à la vente. Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentés avec la plus grande exactitude possible. Nous vous suggérons de lire attentivement la description des Produits. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties mentionnées à l’article 9 (les frais de retour seront à la charge du Vendeur).

3. Prix

Nous pouvons modifier les prix indiqués dans notre Site, à tout moment et sans préavis. Toutefois, les prix modifiés ne seront appliqués qu'aux nouvelles commandes, à l'exception des commandes déjà passées.

Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison, pour toute commande livrée en France. Ils tiennent compte de la TVA française, pays de départ des Produits et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, à la hausse comme à la baisse, ce changement pourra être répercutée sur le prix de vente des Produits présent sur le Site et sur les différents supports de vente, le cas échéant.

Toute commande livrée en dehors de l’Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et frais de douane à votre charge. 

Nous ne délivrons pas de facture papier, seule une facture électronique sera jointe à l’email de confirmation de commande et sera également disponible dans la rubrique "votre compte". Vous aurez la possibilité d'en conserver une version par enregistrement informatique et/ou par impression. Sur simple demande, la facture peut vous être adressée par email.

Nous apportons la plus grande attention à l'exactitude des prix dans notre Site. Toutefois en cas d'erreur de notre part, nous nous réservons le droit de ne pas fournir les Produits dont le prix serait manifestement erroné.

4. Commande

Vous pouvez commander selon les modalités suivantes :

4.1. Commande en ligne sur le Site

Lors de votre première commande, nous vous demanderons de créer un compte et de remplir un formulaire précisant certains champs obligatoires afin que nous puissions prendre en compte votre sélection. 

Pour toute commande future, vous serez invité à vous identifier avec votre adresse email suivi de votre mot de passe.

Toutes les étapes nécessaires à la commande sont précisées sur notre Site.

Avant toute commande définitive, vous aurez la possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci. 

Pour toute commande que vous effectuerez sur le Site, un email de confirmation vous sera adressé immédiatement, en cas de paiement par chèque, le site envoie un email de confirmation, vous invitant à envoyer votre règlement au plus vite.

En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, vous serez informé par email. L’annulation de la commande de ce Produit sera effectuée.

4.2. Commande par téléphone

Dans l’hypothèse où vous ne parviendriez pas à commander sur notre Site, il vous est possible de passer votre commande par téléphone. 

Les commandes seront reçues par notre Service Client au 09 80 33 16 03 (appel non surtaxé prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, à l’exception des jours fériés.

Toutes les dispositions des Conditions Générales de Vente relatives à la vente sur notre Site sont applicables à la vente par téléphone.

4.3. Limitations

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande anormale ou passée de mauvaise foi. 

En outre, nous nous réservons le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure notamment et ce, jusqu’à résolution du problème.

5. Paiement

Pour toute commande et/ou précommande effectuée(s) sur notre Site, les Produits, les services et la participation aux frais d'envoi sont payables à la commande.

Vous pouvez régler vos achats :

  • par carte bancaire (Carte bleue, Visa ou Eurocard/Mastercard, American Express),
  • via PayPal
  • via Pay Plug
  • par virement bancaire,
  • par chèque bancaire.

Les espèces, les timbres-poste et les mandats cartes ne sont pas acceptés.

5.1. Paiement par carte bancaire

Votre compte bancaire sera débité au moment de la confirmation de votre commande et/ou précommande.

En cas de Produits différés ou épuisés, le débit ne sera effectué que pour le montant des Produits effectivement facturés et livrables. Pour les précommandes, le débit du montant de la précommande sera effectué lors de la validation de la précommande.

Vous garantissez que vous êtes le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom y figurant est bien le vôtre.

Afin d'assurer la sécurité des paiements, nous utilisons le service de paiements sécurisés d’un prestataire : Payplug . Il s’agit d’un moyen de paiement simple et sûr certifié PCI-DSS, affilié à Natixis-payment. Ce moyen permet à toute personne physique ou morale d’envoyer des paiements par internet de façon simple, rapide et sécurisée. Avec Payplug, vos informations financières ne sont jamais communiquées à Villa Auréa. 

Lors de la validation de votre commande, vous devrez indiquer votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et son cryptogramme. Les coordonnées de la carte bancaire seront alors conservées sous format crypté jusqu'au paiement effectif de la commande, par le biais de notre prestataire de paiement Payplug et jusqu'à l'expiration du délai de votre droit de retour, afin de pouvoir vous rembourser par crédit de votre compte. Les données relatives aux cartes bancaires communiquées lors de vos commandes ne sont utilisées par Payplug qu'aux seules fins de réalisation de la transaction. 

Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande valent preuve pour l'intégralité de la commande et l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette demande.

Dans le cas d'une utilisation frauduleuse de votre carte, vous êtes invité à contacter le Service Client immédiatement après le constat de cette utilisation,.

5.2. Paiement par votre compte PayPal

Il s'agit d'un moyen de paiement simple et sûr. Leader mondial des moyens de paiement en ligne, PayPal une société du groupe eBay, permet à toute personne physique ou morale d'envoyer et de recevoir des paiements par Internet de façon simple, rapide et sécurisée. Avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au Vendeur. PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe.

5.3. Paiement par virement bancaire

Lors du processus de commande, il vous sera alors communiqué notre relevé d’identité bancaire (RIB). Il conviendra de préciser le numéro de votre commande dans l’intitulé du virement. Ce numéro de commande sera indiqué dans l’email de confirmation de commande que vous recevrez après avoir réalisé le paiement. Il est précisé que la commande réglée par virement bancaire sera préparée et expédiée à réception du virement bancaire.

5.4. Paiement par chèque bancaire

Nous acceptons uniquement les chèques bancaires libellés en euros et payables en France.

Votre chèque, libellé à l’ordre Villa Auréa sarl , doit être adressé dans les 3 jours ouvrés suivant la validation de la commande à l’adresse suivante :

VILLA AURÉA
112 boulevard Vauban
80100 Abbeville

Nous vous remercions d’indiquer au dos de votre chèque votre numéro de commande, votre nom, votre adresse email et de ne pas oublier de signer.

Pour nous permettre de traiter votre commande dans les plus brefs délais, pensez à vérifier que le montant de votre chèque est identique à celui de votre bon de commande.

Votre commande sera traitée après réception et encaissement du chèque et en fonction des stocks disponibles. Comptez 15 jours ouvrés entre la réception et l'encaissement du chèque.

5.5. Facture

Nous ne délivrons pas de facture papier, seule une facture électronique sera jointe à l’email de confirmation de commande et sera également disponible dans la rubrique "votre compte". Vous aurez la possibilité d'en conserver une version par enregistrement informatique et/ou par impression. Sur simple demande, la facture peut vous être adressée par email.

6. Livraison

Les Produits d'une même commande seront livrés en une seule fois, sauf indisponibilité d'un ou plusieurs Produits ou cas particulier comme, par exemple, une commande contenant une précommande de Produits.

Certains de nos Produits peuvent être disponibles dans un délai supérieur à 7 jours ouvrés. Dans ce cas, le délai de disponibilité correspondant au(x) Produit(s) concerné(s) est indiqué sur le Site. Vous avez la possibilité de les commander, cependant ceux-ci ne vous seront livrés que dans les délais signalés sur le Site au moment de votre commande.

Les commandes sont expédiées sous 3 jours ouvrés puis livrées sous 36-72heures par le transporteur choisi par Villa Auréa sauf mention contraire ( dans le cas de produits dont le délai de livraison indique un nombre de jours ouvrés supérieur à 3 sur la fiche produit de l’article commandé ou dans le cas où le produit est indisponible). Sauf cas de force majeure, les délais de livraison indiqués ne seront que dans la limite des stocks disponibles. La responsabilité de Villa Auréa ne saurait être engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit, par conséquent aucune demande d’indemnisation ne pourra être réclamée par le Client à Villa Auréa.

Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, nous vous invitons à procéder à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l'état des Produits livrés. En cas de dommages aux Produits, veuillez les détailler précisément sur le bon de livraison.

6.1. Livraison à domicile

Nous livrons les Produits à domicile. Un numéro de suivi vous sera adressé par email dès l’expédition de votre commande.

Il est entendu qu'aucune livraison ne pourra être effectuée dans des hôtels, cyber-café ou à des boîtes postales.

La livraison interviendra, à l’adresse indiquée lors de la commande, après que le règlement du montant de la commande aura été encaissé

6.2. Livraison en Point Retrait

Il vous est possible de faire livrer votre commande GRATUITEMENT dans un point de retrait :

  • Sous 7 jours ouvrés dans un Point Relais en France métropolitaine et en Corse pour les commandes.

7. Transfert des risques

En application de l'article L216-4 du Code de la Consommation, le transfert des risques interviendra à la livraison, c'est-à-dire au moment où vous ou tout tiers désigné par vos soins, autre que le transporteur désigné par le Vendeur, prendra physiquement possession des Produits.

Si vous choisissez de faire appel à un autre transporteur que celui proposé par le Vendeur, le transfert des risques interviendra à la remise des Produits au transporteur et ce, en application de l'article L216-5 du Code de la Consommation.

8. Retour et remboursement ou échange (droit de rétractation)

8.1. Droit de rétractation

Tous les Produits commandés peuvent faire l’objet d’un remboursement (y compris les produits en soldes ou en promotion) excepté ceux exclus par la loi (article L221-28 du Code de la Consommation), comme par exemple les Produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur votre demande, les Produits ayant été descellés par le consommateur après livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Le Produit retourné doit l'être intacte dans son emballage d'origine et ne doit pas avoir été porté, utilisé, lavé et/ou confié à un prestataire de nettoyage, retouché ou endommagé.

Le client est seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. Ce droit ne pourra donc pas être exercé par le destinataire de la commande.

Notre politique générale de retour (pour une demande de remboursement ou d'échange) vous permet de vous rétracter dans un délai de 30 jours à compter de la réception du dernier colis de votre commande pour nous notifier votre souhait de rétractation.

Dans la rubrique « mon compte », dans le détail de la commande, il est possible de demander un retour d’un ou plusieurs produits. Vous pouvez également

Contacter le Service Client au 09 80 33 16 03 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, à l’exception des jours fériés.

Lorsque le délai de 30 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Même si vous ne nous avez pas notifié votre souhait de rétractation via les moyens mentionnés ci-dessus, nous accepterons néanmoins de reprendre votre Produit, dès lors qu’il nous est retourné dans les 30 jours à compter de la livraison du dernier colis de votre commande.

8.2. Retour

Après les démarches mentionnées au paragraphe 8.1 ci-dessus, vous disposez de 14 jours supplémentaires à compter de l’expiration du délai de rétractation légal pour nous retourner le Produit concerné.

Vous devez nous retourner le Produit dans son emballage d'origine, complet (accessoires, notice, étiquette, …) et accompagné du bordereau de retour disponible dans « votre compte ». 

Il est précisé que les frais de retour sont gratuits, soit en le déposant gratuitement dans un point relais, ou via poste.

8.3. Remboursement

Nous nous engageons à vous rembourser, sous réserve du respect des conditions et modalités ci-dessus mentionnées, les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de votre décision de vous rétracter. Toutefois, ce remboursement pourra être différé jusqu'à la réception de la preuve de l’envoi du colis à notre attention ou de la réception du colis par nos soins (la date retenue étant celle du premier de ces faits).

Nous effectuerons le remboursement avec le même moyen de paiement que celui choisi par vous pour régler votre commande, sauf accord de votre part nous permettant un remboursement en utilisant un autre moyen de paiement. 

Conformément à l'articles L.242-4 du Code de la consommation, lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorées :

  • du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard 10 jours après l'expiration de 14 jours énoncé ci-dessus,
  • de 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours,
  • de 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours,
  • de 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours,
  • de 50% entre 60 et 90 jours,
  • et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

8.4. Echange

Si vous souhaitez remplacer le Produit retourné, nous vous invitons à repasser une commande sur le Site.

Si l’article que vous avez choisi est moins cher que le montant, la différence vous sera alors remboursée.

9. Garanties

Les Produits en vente sur le Site sont soumis à la garantie légale de conformité dans les conditions prévues aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des défauts cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil, permettant au Client de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. 

Garantie légale de conformité

Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :

  • Bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir ;
  • Pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L217-9 du Code de la Consommation ;
  • Êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les 24 mois suivant la délivrance du Produit au-delà.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Garantie des vices cachés

Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code Civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil.

Garantie légale de conformité

Article L217-4 Code de la Consommation :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 Code de la Consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant:
    Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle
    Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 Code de la Consommation :

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Garantie des vices cachés

Article 1641 Code Civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 al 1er Code Civil :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

10. Responsabilité

L'exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes des présentes Conditions Générales de Vente sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

Le Site est conforme à la législation française, et en aucun cas, le Vendeur ne donne de garantie de la conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au Site à partir d'autres pays.

11. Réclamations - informations

Pour toute information, réclamation ou question relative aux Conditions Générales de Vente de notre Site ou aux Produits eux-mêmes, vous pouvez vous adresser au Service Client, en rappelant le cas échéant votre numéro de commande : 

VILLA AURÉA
Service Client
112 boulevard Vauban
80100 Abbeville
Tel : 09 80 33 16 03 (appel non surtaxé, coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h 17h, à l’exception des jours fériés.

12. Réglement des litiges

12.1 Médiation

Pour toute réclamation relative à votre commande, veuillez nous contacter :

  • Soit par téléphone : 09 80 33 16 03(appel non surtaxé, coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h 17h, à l’exception des jours fériés
  • Soit par email : clients@villaaurea.fr 

12.2 Droit applicable et compétence juridictionnelle

Nos Conditions Générales de Vente sont régies et soumises au droit français. En aucun cas, le Vendeur ne garantit de la conformité du Site à la législation local qui serait applicable à tout client dès lors qu’il y accéderait à partir d’autres pays.

A défaut de solution amiable entre le Vendeur et le client, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

13. Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des Conditions Générales de Vente serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.

14. éco-participation

L’éco-participation est une contribution qui s’applique obligatoirement sur le prix de produit neuf suivant : surmatelas, oreillers, traversins, édredons, sacs de couchage, coussins de literie et de décoration (garnissage).

En tant que contribution, elle ne peut bénéficier d’aucune réduction. Elle est intégralement reversée à Eco-mobilier, éco-organisme à but non lucratif, agréé par l’Etat. Sa mission est de développer la collecte de ces produits, d’assurer leur valorisation en fin de vie et de promouvoir le réemploi et la réutilisation.

Que faire de vos couettes et oreillers usagés ? Vous pouvez apporter vos couettes, oreillers, sacs de couchage, coussins, surmatelas etc. usagés à la déchèterie la plus proche de votre domicile. Vous pouvez aussi profiter du passage de la déchèterie mobile dans votre quartier, si votre commune propose ce service. Certaines communes proposent aux habitant un service des « Encombrants » ou la déchèterie mobile pour faciliter leurs démarches.